Gala Children of Africa: L' édition 2016 promet

Gala Children of Africa: L' édition 2016 promet

Gala Children of Africa: L' édition  2016 promet

Invités Vip (plusieurs monarques), artistes nationaux et internationaux (Aïcha Koné, Carla Bruni Sarkozy), acteurs (Juliette Binoche), stylistes (Gilles Touré), chanteur (Alpha Blondy), mannequin (Adriana Karembeu), écrivain (Esaïe Biton Coulibaly)...

Il ne manque plus que quelques heures pour assister à cet évènement. Le dîner-gala de la Fondation Children Of Africa dont le thème est: « Mille et une nuits pour mille et un cœurs », va se dérouler le vendredi 11 mars 2016 au palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan- Cocody.

A ce rendez-vous de bienfaisance où des fonds seront récoltés pour la construction de trois centres d’accueil pour les enfants en détresse à Ferkessédougou, Bouaké et Soubré, la fondatrice de Children of Africa a décidé de joindre l’utile à l’agréable. A la présence inconditionnelle de Son Altesse Sérénissime Princesse Ira de Fürstenberg, marraine de la Fondation Children Of Africa, s’ajoutent plusieurs autres grandes personnalités et icônes du monde.

La Fondation comptera parmi ses invités Vip plusieurs monarques. Ce gala verra la participation de leurs Altesses Royales Prince et Princesse Charles Philippe d’Orléans et Diane, leurs Altesses Royales Prince et Princesse Edouard et Isabelle de Ligne La Tremoille...

Créée en 1998, la Fondation Children of Africa s’investit  dans l'humanitaire. « J'ai eu cette vocation très jeune. J'ai été choquée de voir des enfants vivre seuls, abandonnés dans les rues, alors même qu'en Afrique les familles sont très solidaires. J'ai voulu comprendre et aider », a justifié la Première dame ivoirienne, Dominique Ouattara  dans une interview accordée à un confrère.

En mars  2014, la Fondation Children of Africa, qui mobilise de nombreuses personnalités ivoiriennes et internationales autour de son projet de création du premier hôpital dédié à la mère et à l’enfant,à Bingerville (Côte d’Ivoire), a récolté des fonds qui  ont permis de boucler le budget global et le financement de l’équipement de cette structure hospitalière de référence. Elle contribuera à réduire de façon drastique la mortalité maternelle, néonatale et infantile en Côte d’Ivoire.


Isabelle Somian
Isabelle.somian@fratmat.info