Santé bucco-dentaire: Bientôt, les dentistes vont sensibiliser la population

Santé bucco-dentaire: Bientôt, les dentistes vont sensibiliser la population

Santé bucco-dentaire: Bientôt, les dentistes vont sensibiliser la population

En prélude à la célébration de la journée mondiale de la Santé bucco-dentaire, le dimanche 20 mars prochain, l’Association des odontologistes et stomatologistes de Côte d’Ivoire (Aosci) en collaboration avec  le  ministère de la Santé et de l’Hygiène publique (Mshp) veulent marquer l’évènement au plan national.

L’Aosci organise, à cet effet, une campagne de sensibilisation pour « promouvoir l’hygiène bucco-dentaire partout et pour tous », le vendredi 18 mars 2016, à partir de 08h au foyer des jeunes de Bingerville,une cérémonie de lancement officiel des activités, a indiqué un communiqué dudit ministère.

Autour du thème: « It all starts here.Healthy mouth. Heathy body » c’est-à-dire « la bonne santé commence par une bouche saine », l’Aosci va organiser des journées de sensibilisation.

Une campagne gratuite, éclatée de sensibilisation à l’hygiène bucco-dentaire et de dépistage précoce des affections bucco-dentaires sera menée dans les écoles, mosquées et églises de Bingerville et les communes d’Abidjan. En plus,  une journée porte ouverte sera initiée dans des cabinets dentaires privés  des communes d’Abidjan, le samedi 19 mars prochain.

L’objectif est d’« expliquer aux populations les affections bucco-dentaires, enseigner les mesures de prévention (alimentation, brossage), dépister précocement les pathologies, se déplacer vers les populations, inciter les populations à fréquenter les chirurgiens-dentistes ».

L'hygiène bucco-dentaire a des règles incontournables et cette journée a été créée pour attirer l'attention du grand public et l'inciter à effectuer une visite de contrôle annuelle chez son dentiste, selon le site journee-mondiale.com.  


Isabelle Somian
Isabelle.somian@fratmat.info