Attaque de Grand Bassam : Des imams rappellent le principe de la sacralité de la vie humaine
Dans une déclaration à la presse rendue publique le mercredi 16 mars dans une mosquée de Youpougon, le Haut conseil des imams et Oulémats de Côte d’Ivoire ( Hcio-Ci) et ceux du Front de la Oummat islamique (Foi) ont condamné l’attaque terroriste de Grand- Bassam survenue le week-end dernier.
Ces imams ont surtout rappelé le principe de la sacralité de la vie humaine telle que mentionnée dans le saint coran. S’inspirant de la sourate 17, verset 20, Sekou Bamba, porte-parole de cette communauté musulmane a déclaré ceci : « Certes, nous avons honoré et sacralisé les fils d’Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et nous leur avons nettement préférés à plusieurs de nos créatures ».
Cette organisation appelle la communauté musulmane toute entière à demeurer attachée aux enseignements du saint coran et du noble prophète Mohammed. En outre, elle soutient le président de la république Alassane Ouattara et le gouvernement dans la démarche de la réconciliation nationale et pour l’unité du peuple de Côte d’Ivoire.
Enfin ces imams demandent aux leaders de toutes les communautés religieuses, plus de cohésion et de tolérance, sans oublier de féliciter les forces républicaines de Côte d’Ivoire pour leur « promptitude et leur bravoure »
ALFRED KOUAME
CORRESPONDANT