FPI: Laurent Gbagbo soutient Affi N’Guessan, selon Sam l’Africain

Sam l'Africain
Sam l'Africain
Sam l'Africain

FPI: Laurent Gbagbo soutient Affi N’Guessan, selon Sam l’Africain

FPI : Laurent Gbagbo soutient Affi N’Guessan, selon Sam l’Africain

Le président de la nouvelle alliance de la Côte d’Ivoire pour la patrie (Nacip), Sam l'Africain a indiqué, ce vendredi 25 mars, à Abidjan, Riviera que Laurent Gbagbo, en procès à la Haye, appelle à la réconciliation entre ses partisans.

«  Laurent Gbagbo ne reconnaît qu’un seul  Front populaire ivoirien (Fpi), c’est celui dirigé par Pascal Affi N’Guessan. Il demande donc aux autres de revenir pour la réconciliation car séparés, ils sont moins forts »,  a dit le président de la Nacip.

Poursuivant, il a soutenu avoir faire des demandes d'audience auprès de la présidente de l'Union Africaine, du président de l’Afrique du sud, du président du Tchad et de l'Angola afin de partager avec eux sa vision du panafricanisme. Il se définit lui-même comme étant le prototype du panafricanisme.

Le président de la Nacip a également annoncé une tournée dont la première étape, à Gagnoa, lui permettra de donner un message fort aux partisans du Fpi qui soutiennent Affi N’Guessan et à ceux qui soutiennent Aboudramane Sangaré.

Ouattara Ouakaltio

Correspondant communal