« Apéro Tourisme 225 » : Une collaboration renforcée pour dynamiser le tourisme domestique en Côte d'Ivoire

Apero-tourisme
Apero-tourisme
Apero-tourisme

« Apéro Tourisme 225 » : Une collaboration renforcée pour dynamiser le tourisme domestique en Côte d'Ivoire

Le 09/09/24 à 13:59
modifié 09/09/24 à 14:16
L’Agence Moon Drive, en collaboration avec l’Agence de gestion des routes (Ageroute), a organisé une édition spéciale d’« Apéro Tourisme 225 ». La rencontre a eu lieu le 6 septembre 2024 au Parc des Expositions d’Abidjan-Port-Bouët. Cette édition était placée sous le thème : « Synergie entre Ageroute, collectivités territoriales et acteurs du tourisme pour un développement durable ». L’événement visait à discuter de la relation entre le réseau routier du pays, son développement et le tourisme.

Selon Mme Maïmouna Coulibaly, directrice générale de l’Agence Moon Drive, l’objectif de cette rencontre est de contribuer à la recherche de solutions innovantes pour le développement du tourisme en Côte d’Ivoire, d’impliquer les pouvoirs publics dans la valorisation du tourisme domestique, de promouvoir les atouts touristiques de la Côte d’Ivoire et de favoriser le développement du tourisme domestique à travers le réseau routier. « En créant des synergies entre Ageroute, les collectivités territoriales et les acteurs du tourisme, nous pouvons non seulement renforcer l’attractivité de nos destinations, mais aussi assurer un développement équilibré et durable qui profite à toutes les parties prenantes », a indiqué Maïmouna Coulibaly.

Concernant le thème de la rencontre, les panélistes, composés de Mme Kouakou Emma, directrice des activités touristiques au ministère, M. Kouakou Noël, chef du service de planification et de surveillance du réseau à l’Ageroute, et Mme Coulibaly Sita, 6e adjointe au maire de Korhogo, ont souligné l’importance du réseau routier dans le développement des activités touristiques. Ils ont appelé à une implication accrue dans la surveillance et le maintien en bon état des infrastructures routières. Les panélistes ont également encouragé les acteurs à soutenir l’État dans la mise en œuvre de sa stratégie de développement touristique, dénommée « Sublime Côte d’Ivoire », visant à positionner le pays parmi les destinations les plus attractives d’Afrique.

Info JB



Le 09/09/24 à 13:59
modifié 09/09/24 à 14:16