Rentrée académique à l’université de Bondoukou : De 7 filières, le nombre passe à 11
Au cours de cette rencontre le Pr. Ouattara Djakalia a exhorté l’ensemble des acteurs (enseignants, personnel administratif et technique et équipe dirigeante) à plus de responsabilité et d’abnégation au travail. Ce, pour « garder le cap » de l’année 2023-2024 qui a fermé ses portes sur « des résultats probants ».
Sur le plan de la coopération interuniversitaire, Prof. Ouattara Djakalia a fait le point des acquis tout en soulignant que plusieurs conventions de collaboration avec diverses universités nationales et internationales ont été signées. Quand plusieurs autres sont en cours de conclusion.
Pour finir, le Prof. Ouattara Djakalia a invité tous les acteurs à la solidarité et à l’esprit patriotique aux fins de promouvoir l’excellence et l’innovation au sein de l’Université de Bondoukou.
Aussi, a-t-il pris l’engagement de demeurer l’ami de tous et l’ennemi de personne. « Écoutons-nous et agissons ensemble pour le meilleur de notre Université et de nos étudiants », a conclu le président de l’Université de Bondoukou. Notons que plusieurs autres personnalités de la ville de Bondoukou ont pris part à cette réunion qui s’est tenue à l’Amphi 500 places de ladite université. L’Université de Bondoukou, faut-il le rappeler, a ouvert officiellement ses portes le 02 octobre 2023.
La cérémonie solennelle de la rentrée académique 2024-2025 est prévue cette année à l’université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo le 23 septembre 2024, en présence du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le professeur Adama Diawara.
Sercom université de Bondoukou