Tuyauterie industrielle: Kuyo-Pipeline dans le Top 25 mondial

Vanessa Eunice Kuyo entend avec cette distinction, s’inscrire dans le culte de l’excellence insufflé par son défunt père et qui fonde la renommée de son entreprise.
Vanessa Eunice Kuyo entend avec cette distinction, s’inscrire dans le culte de l’excellence insufflé par son défunt père et qui fonde la renommée de son entreprise.
Vanessa Eunice Kuyo entend avec cette distinction, su2019inscrire dans le culte de lu2019excellence insufflu00e9 par son du00e9funt pu00e8re et qui fonde la renommu00e9e de son entreprise.

Tuyauterie industrielle: Kuyo-Pipeline dans le Top 25 mondial

Tuyauterie industrielle: Kuyo-Pipeline dans le Top 25 mondial


L’entreprise ivoirienne vient de recevoir à Paris (France), le Prix international de la qualité dans son domaine d’activités parmi 7500 postulants.

Le leader ivoirien et sous-régional en matière de tuyauterie industrielle et pour hydrocarbures (gazoduc et oléoduc) et  à l’expertise mondialement reconnue pour ses états de service aux Usa, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique,  Kuyo Pipeline, vient d’être primée, pour la énième fois à Paris (France).

Représentée par sa cogérante,  Eunice Vanessa Kuyo, l’entreprise-lauréate qui a reçu le 9 mai dernier  à l’Hôtel Méridien Etoile,  le prix international de la qualité dans son domaine de compétence,  décerné par la prestigieuse et influente organisation lobbyiste,Global Trade Leader’s Club, a célébré cette distinction sur ses différentes plateformes et à son siège d'Abidjan.

Une occasion pour Eunice Vanessa Kuyo,  celle-là même qui a pris les rênes du navire-amiral fondé par son défunt père, Kuyo Kessié,d’affirmer que la quête de l’excellence par lui légué devra être pérennisée pour maintenir la cap et la renommée de l’expertise ivoirienne. Avant d’arguer que l’émergence à laquelle aspire la Côte d’Ivoire passe par ce genre de distinctions au plan international. D’autant plus que sur 7500 entreprises sondées et jaugées par le jury de Global Leader’s Team, ce sont seulement 25 des 5 continents qui ont touché la graal.

C’est doncune reconnaissance aux entreprises qui concentrent leurs efforts vers l’amélioration et le développement continuel de leurs produits ou prestations. Et il importe donc à ce niveau, de noter avec un brin de patriotisme que Kuyo Pipeline est la seule entreprise ivoirienne et même  de l’Afrique de l’Ouest à avoir reçu cette distinction.

Les récipiendaires de  cette édition du Trophée international de  la qualité  se voient de facto inscrites dans le Livre d’honneur  de Global Trade Leaders’Club (http://www.gtleadersclub.com), le promoteur du trophée.


Un savoir-faire de légende !

Pour mémoire, il faut rappeler que l’entreprise ivoirienne créée en 1981 par Kuyo Kessié, né en 1947 à Abidjan et décédé en 2012, emploie plus de 130 salariés. Elle est spécialisée dans les domaines de la tuyauterie- chaudronnerie, tous types de soudure industrielle, charpente  métallique, maintenance industrielle, travaux offshore /Onshore, échafaudage, génie civil & bâtiment, construction d’usines, transformation de produits finis et semi finis de tout genre,  de même que le nettoyage et la vidange des réservoirs de stockage …

La qualité de ses prestations n’est plus à démontrer puisque des distinctions internationales lui ont été décernées depuis une quinzaine d’années. Notamment: le 23 avril 2001 à Genève en Suisse,  le prix international de la technologie et de la qualité «Fonçage des pipes sous terre» ; le 25 mars 2002 à Frankfurt en Allemagne,  le prix Arche de l’Europe de la qualité et la technologie «La traversée du pipe sous l’eau»; le 26 novembre 2007 à Paris en France,  le Prix international «World Quality Commitment»; en 2008 à New-York – U.S.A, le Prix international du Business et du Prestige; en 2009 à Berlin en Allemagne,  le Prix d’or de la Qualité et Business Prestige; en Juillet 2009 à Paris en France,  le Prix  d’or Européen pour la qualité et le prestige commercial.

Le Global Trade Leaders´ Club est une association d´entreprises leaders dans leurs milieux respectifs, avec 7500 entreprises membres provenant de 95 pays et appartenant à tous les secteurs industriels et de production.

Sa raison d´être est la promotion de relations économiques et professionnelles entre entrepreneurs du monde entier, prêtant beaucoup d´attention aux Pme-Pmi, mais sans mettre à part les entreprises internationales.

REMI COULIBALY