Bourse: BOA Mali fait son entrée dans la cote de la BRVM

Bourse: BOA Mali fait son entrée dans la cote de la BRVM

Bourse: BOA Mali fait son entrée dans la cote de la BRVM

La Bank of Africa-Mali (Boa Mali) devient depuis ce mardi 31 mai, la première entreprise malienne cotée à la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm).Une cotation qui intervient après l’opération d’Offre Publique de Vente (Opv) des actions réalisée le 17 décembre 2015.

En effet, lors de l’Opv de cette structure, l’on a enregistré un taux de sursouscription de 700%. La filiale malienne du groupe Bmce Bank of Africa a fait son entrée dans le compartiment des actions de la Brvm à l’occasion de la première cotation de son titre sous le symbole Boam au cours de référence de 22.500 Fcfa l’action.

L’entrée de Boa - Mali à la Brvm, porte à 40 le nombre de sociétés cotées sur la place boursière de l’Uemoa et à 06 le nombre de filiales de ce groupe après celle du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Burkina, du Niger et du Sénégal. Elle traduit également la volonté du Groupe Bmce Bank Of Africa de renforcer son ancrage national au Mali, en associant l’actionnariat local au développement de sa filiale.

Cette nouvelle introduction en bourse se réalise dans un contexte où la Brvm poursuit sa dynamique de développement avec une forte croissance de sa capitalisation, de ses volumes et valeurs de transactions. Elle intervient également après l’annonce le 12 mai 2016 de l’intégration à l’indice Frontier Market de Morgan Stanley Capital International (Msci).

A l’issue de la première journée de cotation du titre Boam, 330 actions ont été échangées pour un montant total de 7.981.050 Fcfa pour un cours de 24.185 Fcfa l’action soit le plafond journalier, témoignant de l’accueil très favorable réservé par les investisseurs à la Boa - Mali.

Kamagaté Issouf

issouf.kamagate@fratmat.info

Source : Brvm