Grand-Bassam: N’Guessan Yao Martial condamné à 3 mois de prison ferme pour vol d'ordinateur

Grand-Bassam: N’Guessan Yao Martial condamné à 3 mois de prison ferme pour vol d'ordinateur

Grand-Bassam: N’Guessan Yao Martial condamné  à 3 mois de prison ferme pour vol d'ordinateur

N’Guessan Yao Martial, 23 ans, sans emploi et domicilié à Gonzagueville (commune de Port-Bouët) a été condamné, ce mercredi 22 juin 2016, à trois mois de prison ferme par le tribunal de première instance de Grand-Bassam. Il était à la barre ce mercredi pour vol de deux ordinateurs portables et tentative de vol. Il sera privé de 5 ans de ses droits civiques et doit payer une amende de 50 000 Fcfa.

Selon Ablan Adrien et Koré Togba, respectivement directeur général adjoint et vigile de N’Sa hôtel, N’Guessan Martial a réussi à voler deux ordinateurs portables à la pause-déjeuner d’un séminaire organisé par une institution internationale.

Profitant de l’occasion, N’Guessan Martial se fait passer pour un participant au séminaire et passe entre les mailles de la sécurité de l’établissement hôtelier et accède à la salle pour voler deux ordinateurs de dernière génération. Après le déjeuner, l'on constate la disparation de deux ordinateurs.

Comme si cela ne suffisait pas, N’Guessan Yao Martial revient sur le lieu de son forfait un autre jour en vue de participer à un autre séminaire. Objectif commettre un autre délit. Malheureusement, l’usurpateur spécialiste des séminaires et ateliers va être reconnu par la sécurité.

Après un interrogatoire musclé, il va reconnaître les faits qui lui sont reprochés. Il va même préciser que les deux ordinateurs volés lors du premier séminaire, ont été vendus à 100 000 Fcfa à Gonzagueville.

Ainsi, il est conduit à la brigade de gendarmerie de Grand-Bassam. Quelques jours plus tard, il est conduit à la maison d’arrêt de la cité balnéaire.

A la barre, il va reconnaître  les faits retenus contre lui. Le tribunal de correctionnel de la ville historique l'a condamné à trois mois de prison ferme.


Symphonie Mombohi
Correspondant local