Burkina Faso: affrontements entre populations dans plusieurs communes
A l’est du pays, précisément dans la commune de Kantchari, les affrontements entre deux camps ont fait un mort et plusieurs blessés. « Cela n’est pas acceptable », déplore le ministre de l’Administration du territoire et de la Sécurité intérieure sur les antennes de la télévision publique.
A Karangasso-Vigué, à environ 400 km à l’ouest de la capitale, le maire fraichement élu a été victime d’attaques d’individus, opposés à son élection. Blessé, il a été admis à l’hôpital à Bobo-Dioulasso, la deuxième ville du pays.
Moussa Diallo, le nouveau maire de la commune de Gomboro, toujours à l’ouest du pays, a été lynché par des contestataires. Les locaux de la mairie ont été incendiés. Une situation qui n’est pas tolérable, martèle le ministre. « On brûle une mairie pour qu’on élise un maire. Pour qu’il travaille où ? » se demande le ministre d’Etat Simon Compaoré.
Pour éviter que d’autres situations s’enflamment, des policiers et des gendarmes ont été déployés dans certaines localités à risques.
Rfi.fr