Enseignement supérieur: Une grande école marocaine recrute à Abidjan
Enseignement supérieur: Une grande école marocaine recrute à Abidjan
Une grande école marocaine de management et de gestion basée à Casablanca lance, ce vendredi 5 août 2016, à Abidjan une session de d’admission à Abidjan.
Cette école de Management, l’Esca n’a pas choisi Abidjan par hasard. L’on se souvient que son président Thami Ghorfi été primé en avril dernier lors de la 7ème édition des « Bâtisseurs de l'Economie Africaine ». Un événementiel initié par Michel Russel Lohoré (Journaliste, membre du Club de la presse de Lille-France, publicitaire, communicant et relationniste).
Il faut signaler que sont concernés par ce recrutement qui a lieu, à Abidjan-Riviera, les bacheliers résidents en Côte d’Ivoire qui envisagent accéder à la première année de l’Esca. Les étudiants de l’enseignement supérieurs peuvent accéder à cette école à travers une admission en 2ème, 3ème ou 4ème année, indiqué un communiqué de l’établissement. Précisons que le dossier de candidature est disponible sur le site internet de l’école.
Pour ce qui est des épreuves écrites, les postulants seront évalués sur leur culture générale, le raisonnement logique. Ils seront également évalués sur leurs connaissances en français et en anglais. Par ailleurs, ils seront soumis à un entretien oral sur leur motivation.
Il faut noter que l’Esca, fondée en 1992, est classée N°1 des Business Schools au Maroc. Elle forme chaque année 1.100 étudiants, cadres et dirigeants de 25 nationalités différentes.
CHEICKNA D. Salif
salifou.dabou@fratmat.info