Can Maracana Burkina Faso 2016: Les Éléphants se sont envolés pour le Faso
Can Maracana Burkina Faso 2016: Les Éléphants se sont envolés pour le Faso
Les Éléphants maracaniers (seniors et vétérans) sont au pays des hommes intègres depuis ce vendredi 16 septembre 2016, dans le cadre de la Coupe d’Afrique de Maracana qui se déroulera au Burkina Faso du 16 au 17 septembre 2016.
Partie d’Abidjan à 12h45, c’est 14h10 Gmt que la délégation ivoirienne forte de deux équipes, le staff technique national et les officiels, a atterri à l’aéroport international de Ouagadougou avec la volonté ferme de ramener au pays les deux trophées de cette Can jumelée.
« Nous sommes arrivés à Ouagadougou avec la volonté de ramener les deux trophées cette année. Les seniors sont gonflés à bloc pour se succéder à eux-mêmes. Ce qui nous met déjà la pression puisque le trophée des vétérans nous file entre les doigts depuis des années. Nous sommes hyper motivés et nous pensons que cette année pourrait être l’année du doublé pour la Côte d’Ivoire », a déclaré Zoumana Koné, l’un des piliers de la défense des vétérans, joint par fratmat.info.
Pour rappel la Fédération internationale de maracana et associations (Fimaa) que dirige l’Ivoirien, le Commissaire Bleu Louhan Charlemagne, a réussi le pari de faire monter le nombre de pays à cette édition. Aussi enregistre-t-on la participation de trois nouveaux que sont les Îles Comores, le Gabon et le Cameroun qui s’ajoutent aux habitués de la Can que sont le Bénin, le Mali, le Niger, le Togo, le Burkina Faso (pays hôte) et la Côte d’Ivoire.
Alain Zama
Correspondant communal