Didiévi: 13 millions de Fcfa de matériel médical pour le dispensaire de Krayabo

Didiévi: 13 millions de Fcfa de matériel médical pour le dispensaire de Krayabo

Didiévi: 13 millions de Fcfa de matériel médical pour le  dispensaire de Krayabo

Construit par la mairie  en 2014, le dispensaire de Krayabo, village situé à environ 7 km de Didiévi (centre de la Côte d’Ivoire) vient d’être équipé par le Conseil café-cacao. D’une valeur de 13,409 millions de Fcfa, ce don composé de matériel de bureau, de chambres froides, de tables de consultations, de lits d’hospitalisation et autres, a été remis aux responsables locaux de la santé, le 15 octobre 2016. Ce, en présence des autorités administratives, des chefs de village et des populations bénéficiaires.

Pour le premier magistrat de la commune de Didiévi, Antoine Kouakou Guillaume,  la construction du centre de santé de Krayabo entre dans le cadre de la politique sociale initiée par son équipe. Il a en outre exprimé la gratitude du Conseil municipal  au Conseil café-cacao qui a prêté une oreille attentive à sa doléance. « Je salue la volonté de cette institution d’accompagner le développement », a-t-il indiqué. Avant d’inviter ses administrés au sens de la responsabilité quant à l’usage du matériel.

M. N’Guessan Edouard, directeur général adjoint, représentant la directrice générale du Conseil café-cacao, a fait savoir que ce don de matériel médical entre dans le cadre des activités du fonds de développement en milieu rural. Car, dira-t-il, « pour avoir du cacao, il faut s’occuper du planteur ».

Signalons que le dispensaire de Krayabo couvrira aussi les villages de Kplékro et Ahougnanou. Trois villages qui, selon Dr Amian Brou Alexis, représentant le directeur départemental de la santé, cumulent 1561 habitants, 303 jeunes filles, 65 grossesses et 262 enfants de 0 à 5 ans.

Notons aussi qu’outre le matériel médical, le Conseil café-cacao a également offert à l’inspection primaire de Didiévi, des kits scolaires d’une valeur totale de 3 millions Fcfa.


KOFFI KOUAME
Agence de Yamoussoukro

Restez connecté sur le site web de Fraternité Matin pour plus d'informations nationale et internationale