District de la Comoé : Les 12 meilleurs élèves de l’Indénié-Djuablin célébrés

Les 12 élèves qui ont brillé aux examens à grand tirage ont été encouragés à poursuivre sur cette lancée. (Ph: Dr)
Les 12 élèves qui ont brillé aux examens à grand tirage ont été encouragés à poursuivre sur cette lancée. (Ph: Dr)
Les 12 élèves qui ont brillé aux examens à grand tirage ont été encouragés à poursuivre sur cette lancée. (Ph: Dr)

District de la Comoé : Les 12 meilleurs élèves de l’Indénié-Djuablin célébrés

Le 10/09/24 à 13:50
modifié 10/09/24 à 18:20
Les apprenants qui se sont distingués, lors des examens à grand tirage, ont été récompensés.
Le District autonome de la Comoé a honoré les 12 meilleurs élèves de l’enseignement général et de l’enseignement technique et professionnel de la région de l’Indénié-Djuablin, qui se sont illustrés lors des examens à grand tirage. C’était, le 7 septembre, à la préfecture d’Abengourou.

Concernant l’enseignement général, N’Doli Bla Maëlle Marie, de l’Epc Saint Jean d’Abengourou, a obtenu 163,93 points au Cepe ; Konaté Daouda, du lycée moderne d’Abengourou, a glané 314,17 points au Bepc. Aka Assamala Bénédicte, du lycée moderne d’Abengourou, avec 309 points au Baccalauréat A1 et Traoré Abdoul Aziz également du même lycée, a obtenu 299 points au Baccalauréat A2.

Ces brillamment élèves ont été honorés. Tout comme Tolla N’Zolihé Brice, du lycée moderne d’Abengourou, avec 310 points au Baccalauréat C et Oulaï Nohon Inès du même établissement, avec 313 points au Baccalauréat D.

Par ailleurs, pour l’enseignement technique et professionnel, Kouassi Koffi Eric, du lycée professionnel d’Abengourou, a été admis au Cap construction métallique avec une moyenne de 15, 33 ; Khauphy Jean David, du même lycée, a eu le Cap d’électricité d’équipement avec 16 de moyenne.

Éboua Assanda Félix, toujours du lycée professionnel d’Abengourou, a été le lauréat du Cap menuiserie ébénisterie avec 12 de moyenne et Kambou Inès, de l’école supérieure de commerce d’Abengourou, a empoché le baccalauréat technique, secrétariat et bureautique avec 14,05 de moyenne.

Yéogo Ibrahim, de l’école supérieure de commerce d’Abengourou, a décroché le baccalauréat technique comptabilité avec 14,33 de moyenne et Amani Amena, de la même cette école, pour le baccalauréat technique en science médico-sociale avec 14,51 de moyenne. Ils ont reçu des kits scolaires (livres et cahiers), des ordinateurs portables et des caisses à outils, pour ceux de l’enseignement technique et professionnel.

« Le ministre-gouverneur a décidé de célébrer le mérite dans l’éducation nationale. À la première édition en 2023, seul l’enseignement général a été ciblé. Cette année, l’enseignement technique et la formation professionnelle a été ajouté », a déclaré Brou Dihye, représentant le ministre-gouverneur, Pascal Kouakou Abinan.

L’institution de ce prix d’excellence en milieu scolaire vise à enraciner, chez les enfants, les valeurs du mérite, le goût de l’effort et une saine émulation. Au nom des récipiendaires, N’Doli Bla Marie a exprimé sa reconnaissance au ministre-gouverneur, Abinan Kouakou Pascal, pour la récompense de leur mérite.

La secrétaire générale I de préfecture d’Abengourou, Mayoga Camara, s’est réjouie de cette cérémonie d’excellence. « Cette célébration de l’excellence est à saluer, car s’inscrivant dans la dynamique du gouvernement qui promeut l’excellence », a-t-elle soutenu.

Il faut signaler que bien avant l’Indénié-Djuablin, le district a récompensé les meilleurs des régions du Sud-Comoé et du Moronou, soit au total, 36 élèves distingués. Par ailleurs, 110 élèves ont reçu des prises en charge scolaires


Le 10/09/24 à 13:50
modifié 10/09/24 à 18:20