Audiovisuel: Bientôt un conservatoire pour la sauvegarde des archives
Audiovisuel: Bientôt un conservatoire pour la sauvegarde des archives
La cérémonie officielle de la célébration de la 9è Journée mondiale du patrimoine audiovisuel s’est déroulée, le 27 octobre 2016, au Centre culturel Jacques Aka de Bouaké. Autour du thème: « Sauver notre patrimoine pour la génération future », cette journée a été présidée par Dr Karounga Kéita, directeur de la communication et du développement des médias, représentant Me Affoussiata Bamba-Lamine, ministre de la Communication.
Lisant la déclaration de la ministre, Dr Karounga Kéita a fait remarquer qu’en faisant sienne cette journée dédiée à la préservation du patrimoine audiovisuel, le gouvernement ivoirien montre l’importance que les archives audiovisuelles occupent dans la marche du pays vers l’émergence.
A l’endroit des organisateurs, il a tenu à réaffirmer l’engagement du ministère de la Communication à soutenir toutes les initiatives visant à protéger le patrimoine audiovisuel.
Le public a eu droit à trois conférences sur les thèmes: « Danses traditionnelles ivoiriennes, un patrimoine culturel immatériel à conserver », « La Tnt, quels avantages pour les télévisions africaines » et « Archives cinématographiques: importances et enjeux ». C’est par le vernissage de l’exposition que la cérémonie a pris fin sous la houlette d’Honoré Kouakou N’Zué, président de la Fédération ivoirienne des créateurs et conservateurs d’images (Ficci).
Charles Kazony
Correspondant régional
Restez connecté sur le site web de Fraternité Matin pour plus d'informations nationale et internationale