Formation diplômante: L’APBEFCI adopte le mastère spécialisé senior management
Formation diplômante: L’APBEFCI adopte le mastère spécialisé senior management
L’architecture de la formation professionnelle du secteur bancaire en Côte d’Ivoire vient de s’enrichir du Mastère spécialisé senior management bancaire.
A l’occasion du lancement de cette formation diplômante, ce lundi 14 novembre 2016, à Abidjan-Plateau, le président de l’Association professionnelle des établissements financiers en Côte d’Ivoire (Apbefci), Souleymane Diarrassouba, a indiqué que c’est la première fois en Côte d’Ivoire qu’il est proposé le Mastère Spécialisé Senior Management Bancaire diffusé par Essec Business School/Cfpb-Ecole supérieure de la banque.
Cette formation diplômante, a-t-il souligné, a été possible à la faveur de la convention de partenariat entre l’Apbefci et Cfpb-Ecole supérieure de la banque.
Selon M. Diarrassouba, ce nouveau partenariat va permettre à l’Afbeci de mettre à la disposition du système bancaire aussi bien national que régional des cadres de compétences avérées. « Accrédité par la conférence des grandes écoles, ce mastère présente un réel avantage pour notre profession », dira-t-il.
Aussi a-t-il invité les banquiers à s’approprier cette formation qui donnera un coup d’accélérateur à leurs activités.
René Desbiolles, directeur des diplômes, titres et certifications à au Cfpb a soutenu que c’est en janvier 2017 que va s’ouvrir ce Mastère. « La formation va durer 18 mois et les participants devront soutenir une thèse professionnelle », a-t-il indiqué. Avant d’ajouter que ce Mastère qui est un Bac+6 vise à permettre aux détenteurs de diplômes de l’Institut technique des banques d’évoluer.
Représentant, la ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Mme Salimata Kanté, directrice de cabinet adjointe a soutenu que cette formation diplômante vient combler un vide dans le secteur bancaire en Côte d’Ivoire.
CHEICKNA D. Salif
salifou.dabou@fratmat.info
Restez connecté sur le site web de Fraternité Matin pour plus d'informations nationale et internationale