Secteur bancaire : Les résultats de la Société générale Côte d’Ivoire en progression

Secteur bancaire : Les résultats de la Société générale Côte d’Ivoire en progression

Le 10/09/24 à 15:05
modifié 10/09/24 à 22:18
La plus ancienne institution financière ivoirienne respire la grande forme. Occupant 21% de part de marché en Côte d’Ivoire, la Société générale de Côte d’Ivoire (Sgci) a réalisé au premier semestre 2024 un résultat net de 48,2 milliards de FCfa en progression de 8,5% contre 44,5 milliards de FCfa à fin juin 2023.

Le directeur général de la banque, Patrick Blas, s’est félicité des résultats financiers de « très belle facture » de son institution. « Nous affichons une position de liquidité confortable qui permet de faire face à nos engagements. Notre ambition sur les quatre et cinq prochaines années, c’est de continuer à faire croître la banque. Je ne vois pas de gros nuages d’ici à l’horizon 2025 », a signifié Patrick Blas.

Indiquant que sa société est dans une bonne dynamique commerciale marquée par la progression du fonds de commerce, par la croissance des encours de crédit, par la consolidation du portefeuille titres et du total bilan, l’amélioration de notre efficacité opérationnelle, le renforcement du capital humain et le développement de notre maillage territorial.

« Au centre de nos valeurs, il y a le client. Je souhaite qu’on continue d’améliorer la satisfaction client. La satisfaction du client doit être notre leïtmotiv », a-t-il argué.

Lire aussi: http://Secteur bancaire: La Sgbci devient Sgci

Olivier Nazareth, un des directeurs généraux adjoints de l’établissement financier, a fait connaître les actions sociales de la banque, notamment dans le domaine de l’éducation, de l’entrepreneuriat féminin et l’autonomisation des femmes.

Pour 2024, a-t-il indiqué, une centaine de kits scolaires seront distribués aux élèves. Concernant l’éducation, la banque a renforcé en lecture 750 lélèves du Cp2 des villages de la région de Yamoussoukro afin d’améliorer leurs résultats scolaires.


Le 10/09/24 à 15:05
modifié 10/09/24 à 22:18