Grand Bereby: Le Conseil régional offre trois nouvelles classes et un foyer polyvalent
Grand Bereby: Le Conseil régional offre trois nouvelles classes et un foyer polyvalent
Le lycée moderne de Grand Béréby a une nouvelle dénomination. L’unique lycée de cette commune balnéaire porte désormais le nom Gosso Yabayou Alphonse, maire de la localité. Récemment, à l’occasion du baptême dudit établissement, le président du Conseil régional de San Pedro, M. Donatien Beugré, a annoncé pour très bientôt la fin de la construction de trois nouvelles salles de classes et une salle polyvalente. Et cela en vue de désengorger les salles déjà existantes et offrir un meilleur cadre de travail aux élèves et leurs enseignants.
Dans la même veine, il a remis séance tenante, une cinquantaine de chaises, de tables bancs et deux ordinateurs. Selon le premier responsable de la région de San Pedro, le désormais lycée moderne Gosso Yabayou Alphonse de Grand Béréby, en recevant ce matériel en plus de la construction des trois nouvelles salles de classe et du foyer polyvalent, va respirer un bain d’air avant la fin du premier semestre de l’année 2017.
Il a souligné que c’est à l’initiative du Conseil régional, qu’un certain nombre d’établissement, à Grabo, Tabou, Grand Béréby et San Pedro, ont changé de dénomination. L’idée selon lui, est de rendre hommage à tous les devanciers qui ont joués un rôle majeur dans le développement de la région. Il a poursuivi en demandant aux jeunes qui fréquentent le lycée Gosso Yabayou Alphonse, de s’inspirer de l’exemple de ce dernier qui est le précurseur du développement de Grand Béréby.
Le maire Gosso Yabayou Alphonse, ému, a pour sa part remercié le Président du Conseil régional de San Pedro et la communauté éducative de Grand Béréby pour l’honneur qui lui est fait en donnant son nom à cet établissement. Il est revenu sur l’historique de la construction dudit lycée qui fut, selon ses dires, un parcours de combattant. Loin de savoir, que 20 ans plus tard, il porterait son nom. Le lycée moderne Gosso Yabayou de Grand Béréby, à en croire son proviseur, est fréquenté par 2894 élèves dont, 1152 filles. Il dispose de 27 salles de classes.
Martial Detchi
Correspondant régional