Emploi: Une Ong vole au secours des jeunes
Emploi: Une ONG vole au secours des jeunes
Créer au moins 7000 emplois en trois ans dans le secteur de la grande distribution et du commerce. Tel est l’objectif que s’est fixé l’Ong « Service for Job ». Ce projet a été présenté le 16 mars 2017, dans un hôtel d’Abidjan-Plateau par les dirigeants de ladite Ong.
Il s’agira, selon son président Marcel Tibé Bi, à travers le projet « Épervier » d’insérer des jeunes dans un programme qui se déroulera en trois phases. Une phase expérimentale qui concernera 1760 jeunes à insérer d’ici fin décembre 2017, une seconde qui prendra en compte le déploiement progressif entre 2018 et 2019 et concernera 2100 emplois. Et la dernière phase dite de déploiement massif va toucher 4676 jeunes entre 2019 et 2020.
Pour mener à bien ce vaste projet, cette Ong compte lancer une tombola dénommée « agissons ensemble en faveur de l’emploi jeunes » afin de non seulement faire des heureux gagnants, mais aussi de récolter des fonds nécessaires pour démarrer ses travaux. «Nous comptons supporter de 30% les coûts du projet et le reste sera l’affaire des bailleurs de fonds et des collectivités locales qui nous accompagnent», a expliqué Marcel Tibé Bi.
Promettant que les jeunes concernés au recrutement n’aurons pas à débourser « de l’argent », il rassure que tout sera fait dans la transparence.
Ouattara Ouakaltio
Correspondant communal
Restez connecté sur le site web de Fraternité Matin