Abidjan Restaurant Awards: Le Saakan, la meilleure table ivoirienne !

Abidjan Restaurant Awards: Le Saakan, la meilleure table ivoirienne !

Abidjan Restaurant Awards: Le Saakan, la meilleure table ivoirienne !

 As du service, de la cuisine ivoirienne, du burger (pour l’une de ses enseignes) et restaurant de l’année, l’établissement a fait l’unanimité à la 1ère grand’messe des cordons bleus.

Depuis le week-end du 18 au 19 mars, la meilleure table du pays est connue, c’est le restaurant Saakan d’Abidjan-Plateau (Groupe Norima) qui a raflé 4 sur 12 prix en compétition lors de la 1ère édition des Abidjan Restaurant Awards organisé par Jumia Food, en collaboration avec ses sponsors Orange Money, Radisson Blu et ses partenaires Brussels Airlines, Vibe Radio, Céleste, Majestic, Africab et Sodirep.

Avec les awards du meilleur service, meilleure cuisine ivoirienne, meilleur burger (pour l’une de ses enseignes) et restaurant de l’année, l’établissement a fait l’unanimité des fins gourmets et gourmands au Radisson Blu qui a accueilli la soirée de gala. Et ce, au terme d’un mois de vote du public et d’évaluations du jury ayant compté chacun pour 50% dans les résultats de cette élection des meilleurs restaurants d’Abidjan.

Les résultats annoncés durant la soirée de gala ont été contrôlés et certifiés par Maître Vamori Koné, huissier de justice près du tribunal de Première instance d’Abidjan-Plateau. Le chef Loïc Dablé, Prix d’excellence du Président de la République du meilleur ivoirien de la diaspora 2016, a remis au restaurant Saakan son trophée suprême, celui du Restaurant de l’année. Chef Dablé, invité d’honneur et juré de l’élection, est lui-même un fervent ambassadeur de la valorisation de la cuisine africaine authentique. Savant mélange entre tradition et modernité, le restaurant Saakan, tenu par Christelle Vougo et son mari Frank Anet, s’inscrit dans la lignée des deux autres restaurants et du service-traiteur du couple.

Le secret ? Une remise au goût du jour et aux standars internationaux des recettes ivoiriennes revisitées version gastronomique et moderne, service de qualité hérité des années qu’a passé Christelle Vougo outre-Atlantique, à Atlanta aux Usa, précisément, où le couple a ouvert sa première enseigne, et ambiance sur fond de balafon. « Nous ne laissons jamais un client partir mécontent. Nous faisons tout pour le mettre à l’aise et nous voulons savoir ce qui n’a pas marché pour lui. C’est ça aussi le service » affirme-t-elle. En salle comme en cuisine, rien n’est laissé au hasard.

Jumia Food, initiateur des Abidjan Restaurant Awards, propose, faut-il le rappeler, aux restaurateurs sur son site web un pendant virtuel de leur restaurant, en permettant à la clientèle de commander à manger en ligne auprès de plus de 100 restaurants et de se faire livrer où qu’ils soient à Abidjan, sur leur lieu de travail comme à domicile.

REMI COULIBALY

 


Les 12 lauréats

Meilleure cuisine asiatique:                     Kaïten

Meilleure cuisine libanaise:                     Le Mechoui

Meilleur burger/sandwich:                   Norima

Meilleure pizzeria:                                     Di Sorrento

Meilleure Pâtisserie/salon de thé:     Des Gâteaux et du pain

Meilleur bar :                                              Le Toa Esprit Lounge bar

Meilleure ambiance/design:               Le 37°2

Meilleure cuisine gastronomique:        Le Grand Large

Meilleure cuisine européenne:              Le Grand Large

Meilleur service:                                        Saakan

Meilleure cuisine Ivoirienne:                   Saakan

Prix Jumia Food:                                        Akle

Restaurant de l’année:                             Saakan