Moossou: Les jeunes redonnent une ''nouvelle jeunesse'' au centre de santé
Selon les jeunes, l’initiative est venue d’une concertation entre les présidents des jeunes des sous-quartiers Moossou 1 (Tchagba) et Moossou 2 (bégnini), Wata Denis Mikael et Ehi Aka Justin.
Un groupe s’est occupé du ravalement des façades du centre de santé. Ainsi, munis de pinceaux et de pots de peintures, ils ont refait la peinture des bâtiments.
D’autres groupes se sont attelés à faire le ménages dans les différents bureaux, salle de de soin hospitalisation et autres. Selon eux, il s’agit « de donner une fière allure au dispensaire afin que les populations viennent se soigner dans de bonnes conditions ».
Notons que Cette action a été possible, selon les jeunes grâce à la générosité d’un fils de la région, opérateur économique. Celui-ci a aidé à l’acquisition du matériel pour travailler. Il s’agit entre autres des pots de peintures, les pelles et les brosses.
Notons que déterminés, les jeunes de Moossou ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Ils ont promis de mener d'autres actions communautaires à caractère sociale pour le bien-être des riverains.
Rappelons qu'ils ont été soutenus par des présidents de d’autres quartiers de Grand Bassam à travers leur présence.
Arsène Kanga
Correspondant Régional
Restez connecté sur le site web de Fraternité Matin