Cinéma : L’acteur burkinabè Oyou à Abidjan pour la réalisation d’ "Entrepôt"

Cinéma : L’acteur burkinabè Oyou à Abidjan pour la réalisation d’ "Entrepôt"

Cinéma : L’acteur burkinabè Oyou à Abidjan pour la réalisation  d’ "Entrepôt"

Bayala Eugène alias Oyou du commissariat Tampy (une série burkinabè) est en côte d’Ivoire pour le tournage de sa série douanière intitulée « Entrepôt ». L’acteur burkinabè dans des échanges a parlé pèle mêle de sa carrière de comédien, de sa vie privée, de ses projets tout en prodiguant des conseils aux jeunes.

L’agent Oyou indique qu’à travers sa production, il  veut consolider l’union entre les peuples des deux pays qu’il appelle quartier N°1 (Côte d’Ivoire) et le quartier N°2 (Burkina Faso) qui font partie du grand quartier basse côte.

Selon lui, il s’agit à travers sa série « entrepôt » de sceller l’intégration. « Je ne suis pas d’accord avec les aigris qui veulent diviser les deux quartiers », s’est offusqué le comédien. Moi je suis un complément humain joyeux, partageable qui pour ne pas rompre le lien de l’intégration se fait variable », dira-t-il. Parlant de son rôle dans la série « commissariat de Tampy », l’acteur  qui se vente d’être allé à l’école de l’intelligence pour incarner le rôle de l’agent Oyou (policier filou) fait savoir qu’il faut être intelligent pour être ‘’ bête’’ et incarner ce personnage. Dans ce petit échange, Oyou se dévoile. Nous vous invitons à regarder la vidéo sur le facebook de fratmat.info.

 

Tigane Jean Bavane

Tigane.jean@fratmat.info