Divo: Il écope de 4 mois de prison pour avoir volé le téléphone portable d'un pasteur
Divo: Il écope de 4 mois de prison pour avoir volé le téléphone portable d'un pasteur
Sylla Mamadou, 23 ans, sans emploi, a volé Oré Légbato Félix, pasteur dans une église à Divo en emportant son téléphone portable. Ce dernier rentrait d'un culte qu'il venait d'officier.
Le tribunal après avoir reconnu Sylla Mamadou coupable du délit de vol portant sur un téléphone portable, l'a condamné à quatre mois d'emprisonnement ferme et à 30 000 Fcfa d'amende.
Les faits se sont déroulés le 11 juin, à quelques encablures de la préfecture de Divo. Et ce, dans la matinée. Le prévenu après avoir dépouillé le pasteur de son téléphone portable, a pris la clé des champs. Mais, manque de chance pour lui, il sera appréhendé devant un garage au cours d'une course-poursuite. Car, le pasteur avait entre temps alerté le voisinage. Ce sont les mécaniciens dudit garage qui vont freiner Sylla Mamadou dans son élan.
Conduit au commissariat du 1er arrondissement de Divo, il a été déféré au parquet le 14 juin pour vol portant sur un téléphone portable.
A la barre, le prévenu a reconnu les faits. Avant de demander pardon au pasteur qui a déclaré que c'est grâce à ses prières que son voleur a été mis aux arrêts le même jour. Il ne s'est pas constitué partie civile.
Soumaïla Bakayoko
Correspondant régional