Cyclisme: Konté Bassirou, roi de l’ouest
Cyclisme: Konté Bassirou, roi de l’ouest
Konté Bassirou a remporté, dimanche, à San Pedro, le titre de champion de Côte d'Ivoire 2017. Après son succès à Soubré, lors de la 4e édition du Challenge de l’ouest, samedi.
Sur le circuit fermé de 61,600 km, le sprinter de la Société omnisports de l’armée (Soa) s'est montré plus entreprenant pour s’imposer après 1h37mn42, avec une moyenne horaire de 37,830 km/h.
Une victoire obtenue sur ses poursuivants directs que sont Abou Sanogo de l’Ascavel Koumassi et Yaya Diallo (Vélo club d'Adjamé). « C'est une fabuleuse année pour moi. En plus, ces deux trophées remportés en l'espace de quelques jours me confortent quant à ma bonne forme. C'est aussi la victoire de toute l'écurie de la Soa », déclare le cycliste.
Chez les dames, Nado Koué Anita a pris sa revanche, en s’imposant sur le circuit de 39,4 km en 1h09mn10s, avec une moyenne de 34 km/h. Gbohourou Marie Lydie et Kouassi Amoin Raymonde de l’Oct sont arrivées respectivement 2e et 3e.
Cette compétition parrainée par le Port de San Pedro a connu un grand succès. Car les 48 coureurs hommes et dames ont produit un spectacle de qualité. C’est à juste titre que le général Guéhi André, président du Challenge cycliste de l’ouest, a salué l’engagement des coureurs.
« Nous allons reprendre cette expérience l’année prochaine. Nous espérons, cette fois-ci, une meilleure organisation et une compétition qui se déroulera sur l’ouest », a-t-il souligné.
Allah Kouamé, le président de la Fédération ivoirienne de cyclisme (Fic), a promis d’apporter son aide afin que la compétition du Challenge cycliste de l’ouest contribue au rayonnement du cyclisme ivoirien.
ADAM KHALIL