Coupe nationale (1/4 de finale) : L’Africa veut se racheter
Un match de rachat pour les Aiglons qui ont raté une première occasion de se qualifier pour une Coupe africaine en faisant match nul contre la Soa (2-2). Une seconde chance s’offre à eux, à condition de remporter la 54e édition de la Coupe nationale. Pour y arriver, les protégés du coach Aka Kouamé Basile doivent écarter de leur chemin l’Alliance de l’Indénié.
L’autre club d’Abengourou ne sera pas facile à manœuvrer. Quatrième de la Ligue 2 (Groupe B), l’équipe dirigée par Saraka Norbert est redoutable. En huitième de finale, elle a éliminé le Sporting club de Gagnoa (3-0). L’Africa sports est donc averti. Surtout que l’entraîneur de l’Alliance connaît bien le club vert et rouge qu’il a dirigé la saison dernière.
« C’est un avantage parce que je connais la plupart des joueurs et l’esprit de l’équipe de l’Africa que j’ai déjà entraînée. Je n’ai pas de pression, j’ai une jeune équipe qui jouera pour se faire plaisir. Mais nous restons prudents parce que l’Africa est une grande équipe », a-t-il déclaré.
Dans l’autre rencontre de cet après-midi, qui se joue au pied de la Basilique Notre Dame de la Paix à Yamoussoukro, l’Asi d’Abengourou, vainqueur de la Coupe de la Ligue 2017, sera face au Séwé de San Pedro, huitième de la Ligue 1 et détenteur de la Coupe nationale.
Céleste Kolia