Entreprises innovantes 2017 : Jumia parmi les 50 meilleures (Classement MIT)
Entreprises innovantes 2017 : Jumia parmi les 50 meilleures (Classement MIT)
Le classement 2017 de l'Institut de technologie du Massachusetts (Mit) indique que le Groupe Jumia figure parmi les 50 meilleures entreprises mondiales et start-ups les plus innovantes. De la 47ème place en 2016, Jumia a été classé 44ème en cette année 2017. Cette société doit cette distinction en sa capacité à surmonter les défis du commerce électronique en Afrique, note le communiqué de presse.
Malgré le taux régional de pénétration d’Internet estimé à 27%, les difficultés d’accès d’une zone à une autre, le groupe à surmonter ces obstacles et contribue efficacement au développement du commerce électronique.
Après avoir exprimé sa fierté suite à cette reconnaissance, le fondateur de Jumia Group, Sacha Poignonnec a affirmé : « Nous croyons que grâce aux innovations technologiques, nous démontrons notre engagement à introduire des solutions réalisables dans l'économie africaine ».
Pour sa part, Cyrille Nomel, directeur de Jumia Travel Côte d’Ivoire a souligné que cette reconnaissance constitue un gage de dévouement. Ce, « pour rendre possibles en Afrique des difficultés, comme fournir des services de voyages à coûts abordables grâce à la technologie».
Notons que d'autres entreprises du groupe continuent également à se développer dans leurs secteurs respectifs, tels que la livraison de nourriture, l'immobilier, la logistique et la ventes de voitures, entre autres. Publiée pour la première fois en 2010, la liste des entreprises les plus innovantes du Massachusetts Institute of Technology de 2017, regroupe d'autres grandes entreprises du e-commerce, dont Amazon, Alibaba, Facebook, Microsoft, ou SpaceX
CHEICKNA D. Salif
salifou.dabou@fratmat.info