Développement durable: L’Aidd forme ses membres à l’utilisation des Tic
Développement durable: L’Aidd forme ses membres à l’utilisation des Tic
« Utilisation des Tic dans le développement durable ». C’est le thème d’un séminaire de formation organisé par l’Ong de développement local Agir, innover pour le développement durable (Aidd) en partenariat avec l’institut Pierre Delbet.
Cette formation tenue récemment au siège dudit institut à Cocody-Angré, a été animée par Kevin Poté, un expert Microsoft.
Selon le conférencier, l’internet constitue le plus grand moyen de communication pour donner une visibilité à une structure de développement local. « Il est important pour une organisation de former ses membres sur l’utilisation des Tic. Car, ce moyen de communication est aujourd’hui incontournable dans le processus de développement durable », a fait savoir l’expert.
Charles Yokoli, président d’Aidd, a, pour sa part, indiqué que « ce séminaire vise le renforcement des capacités des membres de ma structure pour la maîtrise des techniques de communication et de l’information. Car, elle veut s’ouvrir au monde dans le but d’un partage d’expériences », a-t-il souligné.
Edith Koblan, représentante du directeur de l’institut Pierre Delbet, a salué l’initiative de l’organisation de se doter d’un site internet et a promis un partenariat poussé dans le domaine de la santé préventive. Cet atelier a été sanctionné par la remise d’attestations aux participants.
Rappelons que l’Aidd a pour objet de développer et accompagner des initiatives purement sociales qui visent un développement harmonieux et durable des communautés rurales dans le domaine de l’éducation, de la santé et de la formation.
Elle s’intéresse aussi à la gestion des ressources naturelles, à l’agriculture durable (agro-écologie, agroforesterie, pêche durable…), aux activités génératrices de revenus et plus particulièrement à la promotion de l’entrepreneuriat féminin et de la gouvernance locale.
Correspondance particulière