Relais 4x100m dames: Ta Lou, la surprise
Arrivée depuis samedi dernier à Abidjan pour encourager ses jeunes compatriotes, la finaliste des Jeux olympiques 2016 va finalement concourir. «Je peux participer à la course. Si aussi le coach me le demande », disait-elle dimanche, au stade Félix Houphouët-Boigny. Le lundi matin, la sprinteuse et son coach sont tombés d’accord sur un tour de piste de la championne ivoirienne.
Pour ces Jeux de la Francophonie Ta Lou Marie-Josée ne disputera pas ses épreuves favorites du 100 et 200 mètres. Mais, elle sera alignée dans la course du 4x100 m relais dames. « J’ai décidé de l’aligner sur les épreuves de 4x100 mètres. C’est une belle surprise que nous voulons faire aux spectateurs ivoiriens. Ta Lou sera dans cette Team de relais 4X100», confirme Anthony Koffi, entraîneur de la sprinteuse.
Le vainqueur de l’épreuve du 200 m de la Daimond League de Monaco va donc conduire cet après-midi l’équipe de Côte d’Ivoire de relais 4x100 mètres dames, comme aux derniers Jeux africains, à Brazzaville, au Congo. Ce sera une belle occasion pour les Éléphantes sprinteuses de décrocher la première médaille d’or pour la Côte d’Ivoire dans ses Jeux de la Francophonie.
Outre la sélection féminine, le public pourra aussi retrouver Cissé Gueu dans la sélection nationale masculine de relais 4X100 mètres.
ADAM KHALIL