Connaissez-vous les dessous de la polygamie ?
Connaissez-vous les dessous de la polygamie ?
Personne, mieux que des enfants nés dans une famille polygame, ne peut vous décrire la souffrance de cette pratique.
Comment pouvons-nous parler du « respect des droits des Ivoiriens et leur épanouissement, bien inscrit dans la Constitution de la Côte d'Ivoire » quand la seule personne qui en profite c'est l'époux dans le but de satisfaire sa trop grande libido ? Connaissez-vous les réalités que dis-je les dessous de la polygamie ? Personne au monde ne peut accepter de partager celui qu'il aime avec une autre dans la joie. Même quand une femme est amenée à le faire, c'est par contrainte et dans l'hypocrisie.
La rivalité entre les épouses conduit à la destruction des enfants de la rivale. Les enfants entre eux se déchirent dans l'hypocrisie. Je vous épargne les difficultés financières que cela entraîne (concurrence d'accouchement).
Si vous cherchez une solution au soit-disant grand nombre des femmes par rapport aux hommes, chercher à donner du travail aux jeunes. S’ils ont du travail, ils se marieront sans problème et vous aurez même l'impression qu'il y a plus d’hommes que de femmes.
Regardez simplement sur nos différentes gares routières (Adjamé, Yopougon, Abobo, etc.) il y a de nombreux jeunes sans emploi stable qui y pullulent. Pour se marier, il faut de l'argent et celui qui épouse c'est l'homme.
Arrêtons de vouloir à tout prix renverser les fondements des foyers dans notre pays. Nous ne sommes pas obligés de copier sur les autres quand en plus cela est nuisible.
Blanche Yao
Abidjan