Paiement de facture: La CIE-Sodeci et Ecobank scellent un partenariat

Paiement de facture: La CIE-Sodeci et Ecobank scellent un partenariat

Paiement de facture: La CIE-Sodeci et Ecobank scellent un partenariat

La Compagnie ivoirienne d’électricité (Cie) et la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (Sodeci), filiales du groupe Eranove, ont signé ce vendredi 4 août, à Abidjan-Treichville, un partenariat avec Ecobank Côte d’Ivoire. Ce, dans l’optique de faciliter les paiements de facture de l’eau et de l’électricité des usagers, via la plate-forme de cette structure bancaire.

Selon Sanogo Abdoulaye, directeur général adjoint de GS2E, représentant  le directeur général, Sem Sylvestre (président du comité de pilotage du projet « Nouveaux Modes de Paiement de Factures »), cette solution, basée sur la plate-forme bankcollect, va encore réduire les files d’attentes devant les caisses de ces compagnies et permettre un gain de temps. En effet, les clients peuvent se rendre dans une agence d’Ecobank pour le règlement de la facture. Il peuvent aussi utiliser l’internet pour le paiement, à l’aide de la carte bancaire.

Le directeur général de la Cie, Dominique Kakou, s’est félicité de cette initiative qui répond aux besoins des clients. « Aujourd’hui, le digital, réalité d’usage et de services accessibles à tous, a transformé les modes de vie et nous oblige à nous mobiliser afin de faire de l’accès aux services innovants une réalité pour tous », a-t-il affirmé. Avant d’ajouter que ce projet a toute son importance dans la dynamique de reprise économique de notre pays.

Pour le directeur général de la Sodeci, Eba Basile, cette cérémonie met en exergue trois principaux symboles. D’abord la concrétisation de la vision d’un client au centre des services de qualité que nous nous efforçons de mettre à sa disposition. Ensuite, offrir aux populations des solutions simples et innovantes dans le but de faciliter leur quotidien. Enfin, le renforcement de plusieurs années de coopération et de collaboration entre les signataires des deux institutions.

Au dire du directeur général d'Ecobank Côte d'Ivoire, Charles Daboiko, cette offre est en phase avec la politique de leur groupe. qui "consiste à fournir des solutions bancaires simples, pratiques et accessibles à tous les Africains, tout en favorisant l’inclusion financière".



Kamagaté Issouf
issouf.kamagate@fratmat.info