Affaire « Visa refusé à Miss Côte d’Ivoire » : Le Comici dément et rappelle l'excellence de ses relations avec le Consulat de France
Et de souligner qu'il est important de préciser qu'un délai minimum est requis pour le traitement des demandes de visa. Pour lui, ce délai ne doit en aucun cas être interprété comme un refus de visa.
Le COMICI a tenu ainsi à rétablir la vérité sur cette question afin de dissiper toute confusion et garantir l'exactitude des faits.
"Nous invitons le public à se méfier des informations non vérifiées et à s’assurer de la véracité des sources avant de les partager. La propagation de fausses informations peut nuire gravement à la réputation des personnes et des institutions concernées", a-t-il fait remarquer.
Aussi a-t-il indiqué que le COMICI reste engagé à maintenir des relations constructives et transparentes avec toutes les parties prenantes et continue de travailler avec intégrité pour promouvoir la beauté et la culture ivoirienne.
Ci-dessous la note intégrale du secrétaire général du Comici :
« A l’attention du public :
Le COMICI ne se reconnaît pas dans le post erroné d’un jeune qui s’avère être une divulgation de fausse nouvelles, plus communément appelée FAKE NEWS et sera traité comme tel.
A aucun moment, le Consulat de France avec qui le COMICI entretien d’excellentes relations n’a refusé un quelconque visa à une lauréate de MISS COTE D’IVOIRE, et ce depuis des décennies !
Un délai minimum de retour est nécessaire pour l’obtention des visas et ne peut en aucun cas être assimilé à un refus.
Ceci étant dressé pour rétablir l’exactitude des faits. »