"Partageons le mouton de l’Eid": La jeunesse invitée à tourner le dos à l’immigration clandestine
"Partageons le mouton de l’Eid" : La jeunesse invitée à tourner le dos à l’immigration clandestine
« Je vous exhorte à tourner définitivement le dos à l’immigration clandestine qui voit des milliers de jeunes bras valides africains disparaître de jour en jour dans la méditerranée ». C’est par cet appel que Jean Ahin chef d’entreprise a lancé le concert dénommé ‘’Partageons le mouton de l’Eid’’ offert par lui aux populations à l’occasion de la fête de Tabaski. C’était ce samedi 2 septembre au stade d’Akouè-Djèmin à Bingerville.
Selon l’initiateur du fonds Ahin pour les micro-projets (Fam), de nombreux domaines d’activités génératrices de revenus restent encore à explorer et à dynamiser. C’est dans ce sens qu’il a demandé à cette jeunesse qu’il ne souhaite pas voir disparaître prématurément d’être créative afin de contribuer à booster davantage le développement de la circonscription et partant celui de ce pays qui aspire à l’émergence à l’horizon 2020.
Un film suffisamment expressif sur le sujet a été projeté à l’effet de sensibiliser davantage les plus sceptiques. De nombreux artistes en herbe se sont produits, devançant sur scène la star Soum Bill qui a égayé dans l’harmonie, ces populations de toutes confessions religieuses jusque tard la nuit.
Le sous-préfet Anoh Bédia Oswald chef de l’administration locale, Dominique Kakou directeur général de la compagnie ivoirienne d’électricité (Cie) et la chefferie ont soutenu Ahin Jean dans cette action du partage à Adjamé-Bingerville (Akouè-Djèmin).
MOUHAMED FADIGA
CORRESPONDANT LOCAL