RDR : Koné Boubacar et Imbassou Ouattara invitent les jeunes à s’inscrire dans le "Mouvement Adomania"

RDR : Koné Boubacar et Imbassou Ouattara invitent les jeunes à s’inscrire dans le "Mouvement Adomania"

RDR : Koné Boubacar et Imbassou Ouattara invitent les jeunes à s’inscrire dans le "Mouvement Adomania"

Le travail, la tolérance, le courage et l’espoir. Ce sont les qualités qui découlent du concept « Adomania » et duquel doivent s’inspirer les jeunes, selon le député du Rassemblement des Républicains (Rdr) de Daloa Koné Boubacar et Imbassou Ouattara, député Rdr Yopougon. C’est pourquoi ils ont encouragé le «Mouvement Adomania » représenté par son Secrétaire exécutif Afrique Cissé Moustapha. Ce, pour avoir compris les opportunités qu’offre le programme « Vivre ensemble » du Président de la République Alassane Ouattara.

Cette rencontre qui s’est tenue, le vendredi 8 septembre, à Abidjan Yopougon, en prélude au congrès ordinaire du Rdr  les 9 et 10 septembre,  a permis l’organisation d’une causerie débat atour du thème : « Alassane Ouattara-Président du Rdr, quelles opportunités pour le parti ? ».

Selon le 1er vice président du groupe parlementaire Rdr, Koné Boubacar, Alassane Ouattara est une opportunité pour la jeunesse ivoirienne et pour l’Afrique vu les actes qu’il a posés en faveur du développement (construction d’école, de routes, de centres de santé, de châteaux d’eau, des ponts etc). « Pour moi, il entretient l’espoir auprès de ces milliers de jeunes. Cette confiance s’est matérialisée dans le Programme national de développement (Pnd 1) lors du premier quinquennat », a-t-il soutenu. Avant d’inviter les jeunes à prendre leurs responsabilités face aux enjeux de la Côte d’Ivoire, pour qu’elle soit au firmament des pays développés.

Pour le député Imbassou Ouattara, Il existe une classe de jeune (16-25 ans) qui n’a pas connu, dans le passé, l’actuel Président de la République. Donc, il est bon, dit-il, que ces nouveaux majeurs puissent  s’informer sur les moyens mis en place par Alassane Ouattara pour redresser l’économie dans les années 90. « Il a travaillé à la tête du Rdr, son parti politique pour en faire un pouvoir d’Etat. Qui gouverne avec ses alliés (Pdci, Mfa, Udpci). Mais, le Rassemblement des Républicains a connu des difficultés à cause de  son absence. C’est pourquoi c’est une bonne opportunité pour nous que le Président Alassane Ouattara revienne pour faire les réglages qu’il faut afin que le Rdr se repositionne, plus qu’hier, sur l’échiquier politique ivoirien », a-t-il poursuivi.

Kamagaté Issouf

issouf.kamagate@fratmat.info