Industrie pharmaceutique: Les professionnels en exposition à Abidjan

Industrie pharmaceutique: Les professionnels en exposition à Abidjan
Industrie pharmaceutique: Les professionnels en exposition à Abidjan
Industrie pharmaceutique: Les professionnels en exposition u00e0 Abidjan

Industrie pharmaceutique: Les professionnels en exposition à Abidjan

Ce rendez-vous d’affaires, de compétence et d’intelligence offre ainsi 3 jours d’opportunités aux professionnels des secteurs pharmaceutique, cosmétique, médical pour débattre des questions spécifiques à leur métier dans le contexte africain. Dr Bouboutou Kaboré, présidente du comité d’organisation, l’a souligné au cours de la cérémonie de lancement au Sofitel Hôtel Ivoire, le 14 septembre dernier. « Les salons qu’on visite à l’étranger ne répondent plus forcément à nos spécificités…

quand on y va, on ne parle pas forcément de nos spécificités, les laboratoires ne sont que français, un petit peu de marocains, mais nous ici, on a des laboratoires de tous les pays, de tous les continents. On a besoin d’avoir un lieu de rencontres et Abidjan était tout à fait indiqué pour cette exposition», a-t-elle fait observer.

Et de préciser qu’ « au début c’était que les pharmaciens mais désormais les médecins sont entièrement impliqués dans le projet, la moitié des membres du comité scientifique est composé de pharmaciens et l’autre moitié est composée de médecins ». Cette initiative des pharmaciens a le soutien des pouvoirs publics, à travers notamment le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique.

Selon Dr Assouan Marie-Chantale, Conseiller technique chargée du secteur pharmaceutique au ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, ce salon est une lucarne exceptionnelle d’échanges, de compétences, de partage d’expériences avec l’ensemble des professionnels de la santé.

« Les objectifs de pharma africa expo répondent parfaitement aux objectifs sanitaires, et vu les thèmes qui seront développés, c’est une déclinaison de la politique pharmaceutique nationale et le gouvernement attache du prix à de telles initiatives vu qu’il met un point d’honneur au développement du partenariat public-privé », s’est-elle réjouie.

EMELINE PEHE AMANGOUA