Musique: Elvis ‘’Inspiration Divine’’ en roue libre

Lentement mais surement, l’artiste gagne de plus en plus le cœur des mélomanes ivoiriens.
Lentement mais surement, l’artiste gagne de plus en plus le cœur des mélomanes ivoiriens.
Lentement mais surement, lu2019artiste gagne de plus en plus le cu0153ur des mu00e9lomanes ivoiriens.

Musique: Elvis ‘’Inspiration Divine’’ en roue libre

Pour amorcer sa carrière solo, Elvis du groupe ‘’Inspiration Divine’’ publie en 2016, en featuring avec DJ Léo, un singe intitulé ‘’Serveuses’’. Un titre en hommage aux serveuses de maquis et de bars. Chemin faisant, une rencontre avec DJ Kedjevara, un an plus tard, aboutit à une collaboration avec ‘’18 avril ‘’, la structure de production de l’artiste coupé-décalé. Et depuis quelques mois, son single intitulé ‘’Yikêho’’ fait danser les noceurs d’Abidjan. ’’C’est une nouvelle aventure qui commence pour moi. Grand merci à DJ Kedjevara, mon producteur, qui m’a fait confiance.

Les bonnes choses arrivent. Les clips de ‘’Yikêho’’ et ‘’Serveuses’’ sont prêts. Bientôt, les mélomanes vont les découvrir’’, a confié l’artiste dont la qualité vocale et le chant sont ses plus grandes forces. Ses interventions en studio, sur des chansons à succès d’artistes tels que Molière, Serges Beynaud, Lunik, Abalé Tawalé, Bébi Philip, Chantal Taïba et bien d’autres, est la preuve qu’Elvis a du talent à revendre. C’est en 20O6 que le groupe Inspiration Divine se révèle aux mélomanes ivoiriens.

Évoluant dans la mouvance zouglou, d’inspiration Youssoumba, un rythme de la côtière, Gbata Mathieu (Elvis inspiration), Gnaby Désiré (Blackys) et Loué Wilson pierre (Rogea La Vision) s’affichent avec ‘’Sonda’’, leur premier album. Le titre éponyme qui le soutient est ‘’portable’’. Une belle histoire de fille légère, imagée par un téléphone portable ramassé à la Rue princesse de Yopougon. Le titre accroche les mélomanes et ambiance les points chauds d’Abidjan.

‘’Nous avons certes connus le succès médiatique mais financièrement, les choses ne se sont pas passées comme souhaité. C’était vraiment difficile pour nous’’, se souvient Elvis, l’ex-lead vocal du groupe. Cette traversée du désert emporte Rogea La Vision, qui face aux difficultés, s’était retranché au village. Le groupe perd alors tout repère jusqu’en 2014 où, Elvis et Blackys, les deux rescapés, trouvent enfin le bout du tunnel, avec la sortie d’un single baptisé ‘’Portable volume 02’’.

Là encore, le destin décide autrement. Blackys décède. ‘’Nous étions en pleine promotion lorsque Blackys nous a quitté de manière inattendue. Il n’était pas malade. Tout a commencé à s’écrouler autour de moi. Mais Dieu m’a donné la force nécessaire de continuer. En hommage à mes frères disparus trop tôt. La prière et l’amour de Dieu m’ont fortifié et tué en moi tout désespoir. Aujourd’hui, j’ai foi en l’avenir’’, a conclu Elvis, qui désormais continue seul l’aventure sous le nom d’Elvis Inspiration Divine.

SERGES N’GUESSANT