Abengourou : Les populations exhortées à intensifier la culture du manioc

Abengourou : Les populations exhortées à intensifier la culture du manioc

Abengourou : Les populations exhortées à intensifier la culture du manioc

Brou Kuha Marguerite, la députée d’Abengourou-commune a appelé les populations de l’Indénié-Djuablin à une intensification de la culture du manioc dans leurs localités en vue d’accroitre leurs revenus. C’était le 23 septembre dernier dans les locaux de sa permanence à Abengourou. Et ce, à la faveur d’une cérémonie commémorative des cinq années d’existence de ladite permanence.

Pour l’occasion, la parlementaire de la ‘’Cité royale’’ a invité N’Zi N’da Affoué Eliane le député de Bocanda, à partager son expérience dans la région du N’zi. Laquelle expérience s’articule sur un projet  de lutte contre la pauvreté dénommé ‘’ une femme, un hectare de manioc’’, initié dans la zone de Bocanda.

Dans ses explications, la députée N’Zi N’da Affoué Eliane a révélé les  multiples dérivés de transformation qui s’offre au manioc. Des dérivés portant notamment dans la fabrication de l’attiéké, de la bière, de l’engrais, de la nourriture pour les porcs, du biogaz, etc. Toute chose qui en fait une culture sollicitée et donc sources d’immenses revenus.

Poursuivant, elle a insisté sur le fait que cette culture exige peu de moyens financiers pour sa mise en place. Embouchant la trompette des parlementaires, Fadi Ouattara le préfet de région a invité les femmes de l’Indénié-Djuablin à s’approprier les projets relatifs à la filière manioc initiés par l’Anader dans la région.

 

Zéphirin Nango

Correspondant régional