20 ans de Magic System : La ville de Bamako gratifiée de 2 concerts géants !

20 ans de Magic System : La ville de Bamako gratifiée de 2 concerts géants !

20 ans de Magic System : La ville de Bamako gratifiée de 2 concerts géants !

Après Abidjan, Magic System met le cap sur Bamako, à la rencontre des fans maliens, dans le cadre de la tournée africaine marquant les 20 ans de sa carrière artistique dénommée « Magic Tour 20 ans ».

Les enfants d’Anoumabo ont fait un show de grande envergure dans la capitale malienne, où le public y a été gratifié de 2 concerts : le vendredi 06 à la salle Babemba puis le Samedi 07 octobre, au stade Modibo Keita.

Le vendredi, avant le premier concert, A’ Salfo, Tino, Goudé et Manadja ont eu le privilège d’être reçus en audience par le Président de la République, Sem Ibrahim Boubacar Keïta, au Palais présidentiel. A cette occasion, le Chef de l’Etat a encouragé les 4 garçons pour leur brillante carrière et les a félicités pour l’organisation du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (Femua). Un évènement qu’il dit suivre attentivement.

L'étape du « Magic Tour 20 ans » à Bamako a commencé le jeudi par une opération de reboisement avec Mme Keita Aida M'Bo, ministre malien de l'Environnement, de l'Assainissement et du Développement durable. L’objectif étant d’accompagner le gouvernement dans ses initiatives de protection de l'environnement.

Le « Magic Tour 20 ans » a démarré sur la terre natale du groupe, en Côte d’Ivoire, où les Magiciens ont servi 3 concerts d’affilée à la population. C’était les 5, 6 et 7 aout 2017 à Abidjan. La finale est prévue à Bouaké, le 25 décembre 2017.

Edouard Koudou

edouard.koudou@fratmat.info

(Source Gaou Productions)