BOAD: L’Ivoirien Serge Bouah a pris fonction à la tête de la direction communication

BOAD: L’Ivoirien Serge Bouah a pris fonction à la tête de la direction communication

BOAD: L’Ivoirien Serge Bouah a pris fonction à la tête de la direction communication

« Je reviens à la Communication avec beaucoup d’enthousiasme et je sais pouvoir bénéficier de votre traditionnel  appui pour ouvrir ce nouveau chapitre que nous allons écrire ensemble », a indiqué Serge Bouah, après sa prise de fonction, ce vendredi 6 octobre, à la tête de la direction communication du marketing,de la documentation et des relations Publiques de la Banque ouest africaine de développement (Boad), tout en conservant son rang de directeur de département chargé de missions et de l’Unité de gestion de la sécurité rattachée au cabinet du président de l’institution.

C’est un retour à ses premières responsabilités au sein de la banque après quelques années passées au cabinet de Christian Adovelande (président de la Boad).« Comme vous le savez, c’est une mission que j’ai eu le plaisir de mener pendant cinq années avant d’être appelé  à relever d’autres challenges au sein du cabinet du président, en juin 2013 », a affirmé M. Bouah, qui entamera dès janvier 2018, sa dixième année au sein de la Boad.

Il a aussi conduit les réflexions préliminaires et mené les diligences techniques concernant le projet de création d’une Fondation, mais aussi celui de la faisabilité de l’ouverture d’un bureau de la Boad auprès des Institutions de l’Union européenne, à Bruxelles.

Agé de 52 ans, Serge André-Philippe Bouah  est diplômé en Sciences de l’Information et de la Communication et a suivi plusieurs formations en communication digitale, lobbying, affaires publiques et Relations Institutionnelles.

 

Kamagaté Issouf

issouf.kamagate@fratmat.info