Football Ligue1 : Voici les renforts du Séwé de San Pédro
Après avoir recruté Ouombléon Alain comme nouvel entraîneur, les Portuaires ont également renforcé leur effectif avec des joueurs venus de divers horizons.
Notamment de la sous-région avec six éléments. Dans les buts, le triple champion de Côte d’Ivoire (2012, 2013 et 2014) enregistre le retour d’Ahouchi Aké Vincent qui revient à la maison, après un tour en Guinée où il a évolué avec Ashanti Golden Boys.
Le club a obtenu également la signature de l’international espoir camerounais de l’Apejes, Dandé Junior. En défense, le Séwé s’est renforcé avec un international béninois. Danvide Ogouoye Appolinaire a évolué à l’As Douanes du Niger avant de déposer ses valises à San Pedro.
Dans l’axe médian, l’équipe du président Eugène Marie Diomandé s’est offert le meilleur joueur du club ghanéen de Kumasi (Deportivo). Du beau monde également en attaque où le Séwé s’est attaché les services de deux éléments issus des championnats du Soudan (Al Merrikh Al Fasher) et du Nigeria (Teco Fc).
Sur le plan local, des joueurs confirmés tels que Dominique Anderson (Moossou Fc), Seri Lohouri (Gagnoa) et Abrogoua Louis Boua (Jcat) vont apporter leur touche à la machine blanche et bleue de San Pedro. Au total, un effectif de 26 joueurs avec lequel les Portuaires espèrent reconquérir le titre perdu en 2015.
Céleste Kolia