Droits de l'enfant: "Les Premières Dames sont des militantes actives et infatigables "
Droits de l'enfant: "Les Premières Dames sont des militantes actives et infatigables ", constate Mme Ouattara
Au terme de la Conférence des Premières Dames de l’Afrique de l’ouest et du Sahel sur la lutte contre les violences, la traite et l’exploitation des enfants en Afrique, ce mercredi 18 octobre à Abidjan Sofitel hôtel ivoire , Mme Dominique Ouattara, Première dame ivoirienne a salué l'engagement et la détermination de ses « sœurs ».
"Une fois encore, nous pouvons constater que les Premières Dames d’Afrique, sont des militantes actives et infatigables des droits de l’enfant",a t-elle constaté.
Avant d'ajouter entre autre que,"la déclaration commune que nous avons signée, me porte à croire que nous sommes sur la bonne voie pour éliminer ce fléau des pays de la sous-région ouest africaine".
Ce travail en synergie, a relevé Mme Ouattara a permis d'arriver à un consensus en matière de lutte contre le travail des enfants." Cette solidarité que nous venons de montrer pendant ces assises augure d’une belle collaboration entre nos pays, pour que le travail des enfants soit complètement éliminé de nos pays d’ici 2025".
Mme Ouattara n'a pas manqué d'exprimer sa reconnaissance aux différents partenaires de l'évènement. Notamment l’UNICEF, le BIT, l’USDOL, mais aussi aux organisations de la société civile, les ONG nationales et internationales, les associations, les coopératives de producteurs, ainsi que toute la presse qui a fait l’écho de cette importante rencontre.
Démarrée le mardi 17 octobre à Abidjan la Conférence des Premières Dames de l’Afrique de l’ouest et du Sahel sur la lutte contre les violences, la traite et l’exploitation des enfants en Afrique s'est achevée ce mercredi 19 octobre.
Isabelle Somian
isabelle.somian@fratmat.info