Salon Pollutec Maroc 2017: La Côte d’Ivoire invitée d’honneur à Casablanca

La ministre Anne Ouloto conduit la délégation ivoirienne au Maroc.
La ministre Anne Ouloto conduit la délégation ivoirienne au Maroc.
La ministre Anne Ouloto conduit la du00e9lu00e9gation ivoirienne au Maroc.

Salon Pollutec Maroc 2017: La Côte d’Ivoire invitée d’honneur à Casablanca

La ministre ivoirienne de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable (Minsedd) fait le déplacement du Royaume chérifien pour représenter la Côte d’Ivoire, invitée d’honneur des organisateurs de l’événement. En marge du Salon, les ministres en charge de l’Environnement du Maroc et de la Côte d’Ivoire procèderont à la signature du Plan d’action de mise en œuvre de l’accord de coopération de 2015.

Cette 9e édition de Pollutec Maroc 2017 va s’articuler autour de quatre pôles d’intérêt. A savoir, le Symposium terres durables, le Forum ville durable, de l’habitat durable et de l’efficacité énergétique, l’espace Afrique qui accueille les délégations africaines et le carrefour des métiers verts et espaces compétences.

200 exposants seront présents à l’événement qui attend plus de 6000 visiteurs. Les participants auront l’occasion de s’enquérir des derniers équipements et solutions techniques en matière de respect de l’environnement et de lutte contre le réchauffement climatique.

Le stand ivoirien, immatriculé L39 et paré aux couleurs nationales, permettra à ses visiteurs de s’imprégner des projets et opportunités d’investissements en Côte d’Ivoire dans les domaines de l’environnement et du développement durable.

La délégation ivoirienne comprend, outre la ministre, des responsables du Minsedd et des représentants des ministères en charge de la Construction, du Tourisme, des Infrastructures économiques et des collectivités territoriales.

GERMAIN GABO
Infos: Sercom