Embellissement de la ville d’Abidjan : Le district annonce un investissement immédiat de plus 2 milliards de Fcfa

Embellissement de la ville d’Abidjan : Le district annonce un investissement immédiat de plus 2 milliards de Fcfa

Embellissement de la ville d’Abidjan : Le district annonce un investissement immédiat de plus 2 milliards de Fcfa

 

La ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, Anne Désirée Ouloto, a procédé, mardi, à Cocody, au lancement officiel de l’opération de ravalement des façades d’immeubles initiée par le district autonome d’Abidjan. Ce projet, d’un coût global de 2 milliards de Fcfa, vise, au dire du gouverneur du district, Robert Beugré Mambé, « à offrir un cadre de vie sain, propre et esthétique aux populations abidjanaises ».

 

La cheville ouvrière de l’opération a, devant les maires des 13 communes du district et les partenaires, marqué son engagement à redonner à la capitale économique son lustre d’antan.

 

La phase pilote de ce projet, a-t-il indiqué, «  portera sur le ravalement des façades de bâtiments publics et de cités d’habitation, le planting de plus de 50 000 arbres et l’aménagement de 30 carrefours importants du district autonome d’Abidjan ».

 

La ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable a, à son tour, félicité le gouverneur Beugré Mambé pour cet important effort.  Anne Ouloto a surtout exhorté les Ivoiriens à avoir un comportement éco citoyen. « Il faut que les Abidjanais entretiennent ce qui sera fait », a-t-elle conclu. Avant de procéder symboliquement à la pose de la première couche de peinture des « tours Golem » à Cocody centre.

 

L’opération d’embellissement concerne le boulevard Latrille à Cocody, le boulevard Giscard d’Estaing de Marcory à Treichville, le carrefour du Banco à Adjamé, etc.

 

G G

Info : Dircom Daa