Abengourou : La direction régionale de la Poste présente ses innovations aux populations

Abengourou : La direction régionale de la Poste présente ses innovations aux populations

Abengourou :  La direction régionale de la Poste présente ses innovations aux populations

Informer et sensibiliser les populations sur la nouvelle vision et les nouveaux produits de la Poste en Côte d’Ivoire. C’est l’objectif de la journée porte ouverte organisée dans ses locaux par la direction régionale de la Poste d’Abengourou. C’était le 9 novembre dernier en présence des autorités administratives et politiques de l’Indénié. A l’occasion, Kouassi Lambert, représentant Isaac Gnamba-Yao le directeur général, a dévoilé les nouvelles orientations de la structure.

Pour lui, la poste de Côte d’Ivoire, à l’instar de toute entreprise humaine, a connu sa traversée du désert. Notamment à l’occasion de la crise socio-politique qui a éclaté dans le pays en de 2002. Toute chose qui lui a fait perdre du terrain sur le marché concurrenciel. Pour lui, cette structure étatique retrouve progressivement son équilibre et s’affiche désormais comme « la maison du citoyen, des entreprises et le coursier de l’Etat ».

Dans son argumentaire, Kouassi Lambert a relevé le leadership de leur ministre de tutelle dont le soutien a favorisé la mise en œuvre d’un plan de redressement qui a permis de dissiper les nuages qui assombrissaient l’avenir de l’entreprise. « La Poste entend réaliser l’une de ses ambitions majeures, celle d’être le lieu où le citoyen trouvera tout ce dont il a besoin en matière de prestation de service. » a-t-il fait prévaloir.

Le représentant du directeur général a toutefois reconnu que de nombreux chantiers restent à réaliser pour permettre à la Poste de se positionner comme un véritable acteur incontournable. Notamment l’adressage des rues avec le concours des mairies et la réhabilitation des bureaux de postes dans les zones ayant fortement subi les effets de la guerre.

Pour atteindre ses objectifs, a-t-il dit, la direction générale a élaboré des actions prioritaires  dont la mise en œuvre permettra d’améliorer le quotidien des citoyens. Notamment le déploiement d’une plateforme technologique qui vise à augmenter la productivité en garantissant une meilleure qualité de service, la mise en œuvre de produits accessibles au plus grand nombre, l’amélioration de son système d’acheminement et de distribution, etc. A sa suite, Claude Niagne le directeur régional de la Poste de l’Est a fait la présentation détaillée des nouveaux produits de la structure.

Zéphirin NANGO

(Correspondant régional)