Abengourou : La JCI lance une opération de consultation ophtalmologique des écoliers

Abengourou : La JCI lance une opération de consultation ophtalmologique des écoliers

Abengourou : La JCI lance une opération de consultation ophtalmologique des écoliers

Une opération ophtalmologique visant à détecter les pathologies oculaires des élèves du primaire a été lancée le 27 novembre 2017 à Abengourou. C’était en présence des autorités politiques et administratives de la ville.

Initiée par la Jeune Chambre Internationale d’Abengourou en collaboration avec « Vision for life », cette opération de dépistage s’étendra sur une période de trois jours dans plusieurs établissements. De quoi réjouir Mme Florence Likpéli la directrice régionale de l’Education nationale de l’Indénié-Djuablin qui a longuement salué l’initiative qu’elle a qualifiée de citoyenne.

A l’en croire, cette opération vise à créer les conditions d’épanouissement des écoliers et à réduire les déperditions scolaires. « Nombreux de nos enfants ont des problèmes de vue. Malheureusement, les structures spécialisées pour les prendre en charge de façon efficiente sont peu existantes» a-t-elle regretté.

Aussi a-t-elle assimilé cette opération à un acte de charité. Une vertu que les enseignants, selon elle, devraient inculquer à leurs élèves. Avant elle, Mme Bah Fatoumata Laéticia, intervenant au nom de la Jci, a axé ses propos sur les conséquences des maux de la vue. « Il est impérieux de se pencher sur les maux d’yeux au bas âge. Si le mal est détecté tôt, il peut être traité efficacement » a-t-elle recommandé. Au terme de la cérémonie, la Jci a offert 500 paires de lunettes aux écoliers.

 

Zéphirin Nango

(Correspondant régional)