Abengourou: Des armes et plusieurs munitions découvertes dans une broussaille
Abengourou: Des armes et plusieurs munitions découvertes dans une broussaille
Des armes et plusieurs munitions de divers calibres ont été découvertes au petit matin du lundi 4 décembre 2017, non loin d’Abengourou. Précisément sur l’axe Abengourou-Agnibilékrou, à environ 3 km de la capitale de l’Indénié.
Les individus qui détenaient ces armes ont réussir à prendre la poudre d’escampette. Selon nos sources, ce jour-là aux environs de 7h, A.K.J., un gendarme en poste à la brigade d’Amélékia, revenait de la localité de Zinzénou où il était en mission.
L’agent de sécurité à moto portait un blouson sous lequel était dissimulée sa tenue de service. A la hauteur du carrefour du village de Kirifi, il voit de loin deux hommes en bordure de route. Curieusement, lorsque ces quidams se rendent compte qu’ils ont affaire à un gendarme, ils enfourchent précipitamment leur moto et se fondent dans la nature.
L’homme en tenue comprend tout de suite que ces deux inconnus ont certainement des choses à se reprocher. Aussi met-il pied à terre et entreprend de fouiller les environs. Et là, dans la broussaille, il découvre un sac. A l’intérieur, une kalachnikov, deux fusils de calibre 12 à canon scié, 210 munitions, 4 chargeurs garnis et 6 paquets de cartouches de calibre 12.
Le gendarme alerte le chef du village de Kirifi pour d’éventuelles recherches. Mais déjà, les malfrats se sont volatilisés. Une enquête a été ouverte par les forces de l’ordre pour les retrouver.
Zéphirin NANGO
Correspondant régional