Chu de Cocody: Une fondation apporte son soutien au service d’éveil pédiatrique

Chu de Cocody: Une fondation apporte son soutien au service d’éveil pédiatrique

Chu de Cocody: Une fondation apporte son soutien au service d’éveil pédiatrique

La Fondation Paix concorde solidarité (Pcs), une organisation à vocation caritative, a offert le jeudi 28 décembre 2017, au service d’éveil pédiatrique du Centre hospitalier universitaire (Chu) de Cocody, un téléviseur écran Plasma de 43 pouces, un split et une enveloppe de 200 000 Fcfa, représentant les frais d’un an d’abonnement au bouquet de chaînes cryptées.

L’initiative, au dire de René Koffi Sié, vice-président de la Fondation Pcs, épouse la vision de l’organisation de mettre l’homme, l’enfant en particulier, au cœur de ses actions. « Nous sommes venus soulager les enfants du centre d’éveil pédiatrique de cette institution qui, comme il nous a été rapporté, ont des besoins pour l’équilibre de leur prise en charge », a-t-il indiqué au nom de la délégation des donateurs.

Le vice-président de la fondation dirigée par Me Louis Métan a relevé que cette cérémonie de don, qui a lieu sept mois après « le resto du cœur » organisé au profit des enfants de Koumassi (quartier Divo), vise surtout à redonner de l’espoir et du courage aux personnes vulnérables.

Le directeur du Chu de Cocody, Dr Méité Djoussoufou, a salué à sa juste valeur, le geste de la Fondation Pcs. « Ce sont les actions de solidarité de ce genre qui peuvent faire bouger les choses au service d’éveil pédiatrique. Qui est un maillon essentiel de la prise en charge des enfants malades, souffrant pour d’autres de pathologies chroniques », a-t-il noté.

La rencontre s’est poursuivie par une visite guidée du centre d’éveil logé au 5e étage du bâtiment principal du Chu. Les visiteurs se sont imprégnés des efforts déployés par les assistantes sociales pour aider les jeunes malades à vivre une vie normale.

GERMAIN GABO