Daoukro: Une plate-forme des mutuelles de développement mise en place
Daoukro: Une plate-forme des mutuelles de développement mise en place
A l’initiative du député de Daoukro et N’Gattakro commune et sous-préfecture, Olivier Akoto, une plate-forme regroupant toutes les mutuelles de développement des villages de la sous-préfecture de Daoukro, dirigée par KangahTiekoura, président de la mutuelle de développement de Gagou, a été mise sur pied. L’information a été donnée par l’initiateur aux populations des différentes localités qu’il a visitées au cours d’une tournée entreprise en ce début d’année, dans sa circonscription électorale.
Pour l’honorable Olivier Akoto, « il faut fédérer toutes les mutuelles de développement de Daoukro, afin de contribuer à répertorier, planifier tous les besoins des populations au niveau local ». Et d’ajouter : «Le président de cette plate-forme et son équipe créerontles conditions de rapprochement et d’harmonisation des différentes préoccupations des populations de la sous-préfecture».
Le député Olivier Akoto a indiqué que le président Bédié a été informé de sa mise en place. «Aujourd'hui, un livre blanc est sorti des travaux de cette plate-forme et a été remis au président Henri Konan Bédié, pour qu’il donne des consignes d’usage et des orientations. Surtout, nous attendons que le président Bédié pèse de tout son poids pour que les projets de développement des villages de Daoukro soient portés au haut niveau», a-t-il dit.
Outre cette plate-forme des mutuelles de développement, l’honorable Olivier Akoto a annoncé la création d’une coopérative des femmes, en collaboration avec la mairie de Daoukro et le conseil régional de l’Iffou, pour faciliter l’autonomisation des braves femmes du département.
Edgar Yeboué