Hambol :Konaté Ibrahim Kalil, nouveau président du conseil régional

Hambol :Konaté Ibrahim Kalil, nouveau président du conseil régional

Hambol :Konaté Ibrahim Kalil, nouveau président du conseil régional

Le conseil régional du Hambol a un nouveau Président, en la personne de Konaté Ibrahim Kalil. La passation des charges a eu lieu, mardi dernier, sous la supervision de Nassa Dakoury, Inspecteur des services de l’administration du territoire, représentant de la Tutelle, entre Touré Kélétigui représentant le président sortant, Jean-Louis Billon Konaté Ibrahim Kalil, le tout nouveau président du conseil régional du Hambol, dans l’enceinte de ladite institution. C’était en présence du préfet de région, préfet du département de Katiola, Zamelé Jean-Baptiste Kouamé et des autorités coutumières et religieuses.

Après la remise officielle des documents, Nassa Dakoury a présenté le président Konaté Kalil à la population et l’a ensuite invité à travailler dans l’unité et la cohésion avec les filles et fils de la Région pour que le Hambol se développe pour le bonheur de tous.

Le nouveau président a annoncé qu’il va initier bientôt un comité régional de réconciliation. Pour lui, tout le Hambol forme une même famille. C’est pourquoi, ajoute-il, il est important que tout le monde parle le même langage : celui du développement.

Pour rappel, Konaté Kalil est arrivé à la tête du conseil régional du Hambol suite à la dissension qui a entrainé la suspension du ministre Billon.

En effet, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, a signé l’arrêté n° 02 du 11 janvier 2018 portant désignation de Konaté Ibrahim Kalil, conseiller régional en qualité de président intérimaire du conseil régional du Hambol.

Coulibaly Mamadou

Correspondant régional

Légende : L’Inspecteur des services de l’administration du territoire, Nassa Dakoury, présente le nouveau Président, Konaté Ibrahim Kalil, à la population.