Développement local: Les femmes d’Anyama soutiennent les projets réalisés
Développement local: Les femmes d’Anyama soutiennent les projets réalisés
En vue de booster le développement de proximité, les femmes ont encouragé les acteurs des projets de développement. Elles ont organisé, à cet effet, un rassemblement le 24 janvier 2018, à la salle des mariages de la mairie, une journée pour rendre un hommage à tous ces acteurs des projets de développement.
Elles sont issues de plusieurs associations ou groupements de femmes de différents milieux socio-professionnels. Ces femmes sont venues des quartiers et villages de la commune. Toutes de l’Union générale des femmes d’Anyama (Ugefa), elles ont pris part à cette cérémonie.
Dans son adresse, Akpi Odette, présidente de cette organisation, a salué les actions de développement du Conseil municipal « qui donnent une fière allure à la commune ».
Elle a mis l’accent, entre autres, sur l’assainissement et le désenclavement des quartiers à travers la construction de ponts à piétons, notamment à Dallas, Anyama Gare et Schneider ainsi que le reprofilage lourd ou léger des rues de la ville et des villages. Il y a également, la réhabilitation, la construction des classes et l’équipement en tables-bancs de certaines écoles, la réalisation de cantines, l’extension du réseau électrique.
Pour lutter contre l’insécurité, un poste de police est construit au quarter Belleville. Aussi un centre de santé et un marché moderne couvert sont en cours de réalisation à Anyama Ran Extension. Par ailleurs, des permis de conduire et des prises en charge scolaire sont octroyés à des jeunes. Ces femmes se disent également marquées par la disponibilité des membres du Conseil municipal.
Invité spécial de cette cérémonie, Amidou Sylla, maire de la commune d’Anyama, a demandé à ces groupes de femmes de continuer à travailler davantage dans la cohésion, l’entente, la paix et dans l’union afin que chaque administré puisse apporter sa contribution au développement de la localité.
ALFRED KOUAME
CORRESPONDANT