Burkina/Affaire général Diendéré: Le procès au fond s’ouvre le 27 février prochain
Burkina/Affaire général Diendéré: Le procès au fond s’ouvre le 27 février prochain
Le procès du général Gilbert Diendéré, présumé auteur du coup d’Etat manqué du 16 septembre 2015, au Burkina Faso, s’ouvre le samedi 27 février 2018, dans la salle des Banquets de Ouaga 2000, selon un communiqué du procureur militaire rendu public, ce lundi 29 janvier 2018.
« Le procureur près le Tribunal militaire de Ouagadougou informe l’opinion nationale et internationale de l’ouverture, le samedi 27 février 2018, à 9 heures, du jugement au fond de l’affaire ministère public contre le général Gilbert Diendéré et 83 autres accusés », indique le communiqué signé du procureur militaire, magistrat commandant, Zanré Alioun.
Le texte précise qu’ils sont accusés d’attentat à la sûreté de l’Etat, meurtre, coups et blessures volontaires, dégradation volontaire de biens appartenant à autrui, trahison, incitation à commettre des actes contraires au règlement et à la discipline militaire, violence et voies de fait sur autrui, ou de complicité de ces infractions.
« Cette audience de la Chambre de jugement délocalisée dans la Salle des Banquets de Ouaga 2000, est publique. Par conséquent, tout le monde y est convié », a conclu la note.
Franck YEO